Accueil » Apple » IOMap : la première application MAP en réalité virtuel 360° !

IOMap : la première application MAP en réalité virtuel 360° !

Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter une application qui ne m’a pas laissé indifférent et qui facilite désormais mon quotidien : IOMAp !
Pensée et réalisée par le développeur Français Maxime Damery, cette application a pour but de simplifier votre quotidien lors de vos déplacements !

 

  • Présentation :

L’application se veut très utile et a pour but de nous simplifier la vie. En effet, qui n’est jamais partie quelque part et c’est retrouvé face à son « destin » ?

IOMap est donc là pour régler notre problème, il nous indique ce qu’on peut trouver à proximité de nous comme : des gares, des magasins, ou endroits importants grâce à la localisation de notre iPhone. De plus, l’application est ingénieuse puisqu’il faudra tourner sur soi-même (360 ° avec Nord, Sud, Ouest, et Est) afin de voir réellement ou se trouve notre recherche. C’est ça le point fort de cette application, avant on devait trouver soit même les routes où passer pour se rendre à l’endroit voulu, ici on nous indique les points cardinaux et il nous reste à suivre le sens de direction.

Enfin, nous pouvons toujours repasser sous forme de carte si nous le souhaitons.

IOMap fonctionne de 3 façons différentes :

  • Levez votre iPhone pour utiliser votre caméra.
  • Baisser ce dernier pour afficher les lieux sous forme de liste.
  • Taper sur l’icône en haut à droite pour afficher les lieux sur une carte

 

  • Utilisation de l’application :

Je vais donc passer maintenant à l’utilisation de l’application. Il faut savoir que j’habite dans une campagne, mais pour une meilleure optimisation et avoir plus de choix de lieux, je me suis rendu dans une grande ville « Toulon » avec plusieurs centres commerciaux, ou activités à proximité. Mais je tiens à noter que dans ma campagne, l’application s’en est bien sortie, et ma proposée les lieux suivants : gares, magasins et supers marchés. 

J’ai donc lancé l’application et ce dernier m’a tout donné, mais vraiment tout à proximité : les restaurants, les grandes enseignes, les lieux cultes, les centres commerciaux même les derniers sortie il y quelques semaines…

On peut y voir plusieurs choses sur ces screen, tout d’abord en haut nous pouvons voir « W » qui correspond à Ouest,« NW » qui correspond lui a Nord-Ouest et ainsi de suite. De plus, on y retrouve des ronds oranges, ces derniers nous indiquent la notation du lieu, plus le lieu est mieux noté plus il est important. 

Enfin, comme je l’ai dit, nous ne sommes pas obligé de sortir forcément l’appareil photo pour y voir les lieux, nous pouvons par ailleurs comme le montrent les images, pencher et mettre son téléphone droit pour y voir une liste avec là aussi les notes. 

 

  • Mon avis :

Cette application à un gros potentiel et se veut très intuitive. L’idée est originale et va permettre à de nombreuses personnes de ne plus se débrouiller seul lors de grands voyages par exemple ! 

De plus, je l’ai utilisé tout le week-end et je ne suis pas déçu, l’interface est très simple à comprendre, et tout est fait pour pas qu’on s’y perde. 

Enfin, si je devais donner une note, je le donnerai la note de 4/5, tout simplement car j’ai rencontré un bug au niveau de la carte en appuyant en haut à droite ! 

 

  • Le télécharger : 

L’application est disponible gratuitement au lieu de 1,99€ jusqu’à lundi 26 décembre, dépêchez-vous !

Merci de m’avoir lu, et très bonnes vacances et bonne fête de fin d’année ! 

Écrit par

Administrateur du site iPhonConcept.com Site consacré 100 % à l'univers Apple : Mac et iDevice Notre spécialité : Le jailbreak, la présentation des derniers tweaks et thèmes sortis sur Cydia, des jeux concours, des présentations d'applications App Store, les News et Rumeurs Apple !

Commentaires

  1. Taje dit :

    Les lieux cultes ou les lieux de cultes ?

Laisser un commentaire