Accueil » Actualités » Il y a 11 ans, Apple présentait le tout premier iPhone !

Il y a 11 ans, Apple présentait le tout premier iPhone !

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs présenta le tout premier iPhone.

Pour nombreux d’entre nous, Apple n’est juste qu’une marque qui propose des smartphones surpuissants aux designs épurés et agréables. Mais lors de la conférence de 2007, Apple ne présenta pas un téléphone, mais une révolution !

Il y a 10 ans, avoir internet sur un téléphone était quelque chose d’inconcevable, mais Steve Jobs a relevé le pari de proposer une connexion cellulaire sur un téléphone mobile.

Et oui car les iPhone n’ont pas toujours été des bêtes de courses aux lignes fines et aux couleurs plus magnifiques les unes que les autres. Ils n’ont pas toujours été équipés de 4G, d’un App Store proposant une infinité d’applications et de toutes leurs fonctions que nous pouvons trouver basiques aujourd’hui.

 

 

À l’origine les téléphones mobiles ne pouvaient que passer des appels, envoyer des messages, ainsi que prendre des photos ou encore écouter de la musique, pour certains.

Mais là où Apple a fait fort c’est qu’il proposa un écran tactile ainsi qu’une connexion cellulaire en 2G.

Vous devez vous dire que sur vos iPhone récents toutes ces fonctions vous paraissent plus que basique mais il faut imaginer qu’en 2007 il n’y avait que des téléphones à clapet ou des Nokia 3310.

Apple prévoyait de faire beaucoup de ventes avec ce nouvel iPhone. Dès février 2007, Tim Cook informe des investisseurs qu’Apple espère vendre 10 millions d’appareils. Malgré un prix élevé à sa sortie, car oui l’iPhone coûtait 499 dollars avec 4 Go de mémoire et 599 dollars avec 8 Go de mémoire à sa sortie car désormais il est à près de 22.800 € !

 

Comparons maintenant l’iPhone 2G avec son petit frère (pas si petit que ça) l’iPhone X.

 

 

Pour l’iPhone « Edge » il n’y a qu’une petite batterie de 1400 mAh, 128 Mo de RAM, un appareil photo de 2 mégapixels et un écran TFT LCD de 3.5 pouces de diagonale.

Pour l’iPhone X c’est tout le contraire avec un écran super Amoled de 5.8 pouces de diagonale une batterie de 2716 mAh un double capteur photo de 12 mégapixels et 3GO de Ram avec un processeur 2.39GHz 64-bit Hexa-Core.

Je suis bien sûr en train de comparer l’incomparable, c’est juste pour vous montrer à quel point l’iPhone a évolué en seulement 10 ans.

Alors, qu’est-ce qu’Apple nous réserve pour les 10 prochaines années ?

 

J’espère que cet article vous aura plu, c’est un grand honneur de pouvoir parler de ce sujet qui me passionne et qui je l’espère vous appréciez.

L’équipe d’iPhonConcept vous souhaite une bonne année 2018 !

Article écrit par Romain

Écrit par

Je suis Romain , rédacteur chez IPC depuis le 6 juillet 2017 . Âgé de 14 ans j'aime l'high tech , cydia et tout ce qui touche à Apple. J'ai un iPhone 6s , les AirPods et un vieux mac mini de 2006 !

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer