Accueil » Actualités » Il est possible d’ajouter une prise Jack sur un iPhone 7 !

Il est possible d’ajouter une prise Jack sur un iPhone 7 !

Non, vous ne rêvez pas ! Il est vraisemblablement possible d’installer une prise Jack sur un iPhone 7.

En effet, l’ingénieur Américain Strange Parts a réalisé une vidéo dans laquelle il y installe une prise audio. Apple l’avait retirée à partir de l’iPhone 7, ce qui avait crée une polémique, même après avoir fait l’effort l’inclure un adaptateur Lightning-Jack gratuitement.

Bon, assez de bla-bla, rentrons dans le vif du sujet. Cette vidéo sous forme de Vlog nous présente les différentes étapes de sa démarche (qui a duré plus de 20 semaines).

Il a commencé par ajouter le composant en question, ceci a été un échec. Bien que ça ait marché, les composants rajoutés et/ou remplacés du fait que l’écran ne pouvait plus être fermé avec le chassis arrière. Premier essai, raté.

Il a tenté une deuxième manipulation, qui consistait à utiliser l’adaptateur Lightning – Jack et de le brancher sur le port Lightning. Ceci a bien fonctionné, le prototype ne peut malheureusement pas être inséré dans le corps de l’iPhone 7.

Après avoir trouvé l’idée fonctionnelle, il a donc fallu créer une carte audio modifiée et ayant les bonnes dimensions de l’iPhone. 

Pour finir, la prise jack a été ajoutée en perçant le bord de l’iPhone. Et ce, avec une machine industrielle, pour faire un trou extrêmement précis.

Cet ingénieur Américain a donc réussi son objectif : équiper un iPhone 7 d’une prise Jack !

Les circuits imprimés sont donc en vente, en quantité limitée sur ce site web.

 

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer