Accueil » Astuce » Fixer les erreurs d’iMessage et des données cellulaires suite au jailbreak d’iOS 10

Fixer les erreurs d’iMessage et des données cellulaires suite au jailbreak d’iOS 10

Quel plaisir de pouvoir enfin profiter du jailbreak sous iOS 10, beaucoup l’attendait et juste avant Noël il tombe à pic. Certes, ce n’est qu’une bêta mais déjà plutôt très stable pour ma part. Par contre en effectuant ce jailbreak, beaucoup de personnes ont eu des soucis de connexion pour iMessage et surtout n’avaient plus du tout de 3G/4G.

Si vous souhaitez jailbreaker votre iPhone, suivez notre tutoriel complet :

[Tuto] : Comment Jailbreaker son iPhone sous iOS 10 !

 

Aujourd’hui nous allons vous montrer comment, simplement, réparer tout cela pour que tout rentre dans l’ordre.

  • Premièrement, nous allons installer le célèbre tweak « iFile ».

  • une fois obtenu, ouvrez iFile puis rendez-vous à la racine de votre appareil (/) et localisez le dossier « var ». Une fois localisé appuyez sur le bouton d’information bleu comme sur le screen

  • Vous tombez sur cet écran, cherchez maintenant la section « Permission d’accès », puis pour « Utilisateur » « Groupe » et « Tout le monde » donnez les droits « Lire » Ecrire » et « Executer » comme sur le screen.

  • Ensuite vous allez devoir effectuer la même chose pour les dossiers suivants :
    – /var/mobile
    – /var/mobile/Library
    – /var/mobile/Library/PreferencesTrouvez donc les dossiers indiqués puis leurs donner les droits « Lire » Ecrire » et « Executer »

 

Une fois après avoir donné les droits sur les différents dossiers, il ne vous reste plus qu’a effectuer un « Hard Reboot » de votre appareil. Vous pourrez alors constater que vous avez récupéré l’accès à iMessage et votre 3G/4G

Voilà c’est tout pour ce tuto , on se retrouve très prochainement.

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer