Accueil » Apple » App Store » Finder For AirPods : Une application iOS qui permet de retrouver ses AirPods !

Finder For AirPods : Une application iOS qui permet de retrouver ses AirPods !

En effet, une nouvelle application nommée « Finder For AirPods » très utile voit le jour sur l’Appstore : elle permet pour les plus têtes en l’air d’entre nous de retrouver ces Airpods égarés.

Pour retrouver ces nouveaux écouteurs bluetooth, cette application va tout bêtement détecter le niveau de réception de la connexion entre votre iBidule et les AirPods. L’utilisateur n’a plus qu’à regarder son écran et suivre les indications pour savoir si ses écouteurs sont dans les parages, et plus on se rapproche de ces dernier, plus l’application le signale pour aider l’utilisateur a les retrouvés, à la manière d’un GPS.

Bien que le système soit vraiment tout simple, on peut toutefois se demander pourquoi Apple n’a pas directement incorporé une fonctionnalité équivalente dans son application « Localiser mon iPhone ». Contrairement à l’application Finder For AirPods cette dernière permet de localiser sur une carte les iPhone, iPod, iPad ou Mac rattachés au même compte Apple. Certes les AirPods ne sont pas connectés à Internet et n’ont bien évidemment pas de puces GPS, mais, Apple aurait tout de même pu intégrer un système similaire de recherche à proximité.

Cette application est disponible au prix de 3,99€ sur l’App Store pour iPhone et iPad. Un prix qui risque de fâcher plus d’un utilisateurs. Mais entre nous, il est préférable de payer 3,99€ pour une application plutôt que plusieurs dizaines d’euros pour un AirPods ou le tarif plein si nous avons réussit à perdre les deux.

Écrit par

Laisser un commentaire