Accueil » Apple » Des failles découvertes sur IOS 10.3.2 : Un Jailbreak très probable !

Des failles découvertes sur IOS 10.3.2 : Un Jailbreak très probable !

Vous vous rappellez la rumeur comme quoi le jailbreak était en train de mourir ? 

Et bien, on dirait que cette rumeur s’est avérée fausse…

Car en effet, un jailbreak d’iOS 10.3.2 serait normalement faisable suite à la publication de failles de sécurité.

Les dites failles en question viennent d’Ian Beer , un membre membres de l’équipe Project Zero de Google et qui est chargé de trouver des vulnérabilités. Les failles découvertes  avaient déjà été utilisées par le hacker Luca Todesco dans le passé pour le jailbreak d’iOS 10. Notre cher Ian Beer a rapporté les failles à Apple qui les a corrigées avec iOS 10.3.3. Mais celles-ci peuvent être exploitées sur iOS 10.3.2 et elles semblent suffisantes pour un jailbreak.

Jonathan Levin, qui a lui-même utilisé sur les précédentes failles d’Ian Beer pour un jailbreak d’apple TV sous tvOS 9.1 et tvOS 9.1 a publié un message sur twitter en disant :

« Si vous êtes sur iOS 10.3.3, repassez sur iOS 10.3.2 pendant que vous le pouvez. Les failles d’Ian Beer sont un peu instables, mais peuvent être adaptées à un jailbreak ».

Message original :

 » If you’re at #iOS 10.3.3, downgrade to 10.3.2 while you can:Ian Beer’s awesome CVE-2017-7047 bit unstable,can be adapted to a dev #jailbreak  »

Apple signe toujours iOS 10.3.2 et iOS 10.3.3. Il est donc possible de revenir sur iOS 10.3.2, mais il faut télécharger manuellement la version et l’installer via iTunes alors dépêchez-vous !

Écrit par

Je suis Romain , rédacteur chez IPC depuis le 6 juillet 2017 .
Âgé de 14 ans j’aime l’high tech , cydia et tout ce qui touche à Apple.

J’ai un iPhone 6s , les AirPods et un vieux mac mini de 2006 !

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer