Accueil » Actualités » Coup de cœur de la semaine : l’iPhone 8 a l’appareil photo le plus performant comparé à la concurrence !

Coup de cœur de la semaine : l’iPhone 8 a l’appareil photo le plus performant comparé à la concurrence !

Tous les ans lors du keynote annuel où est présenté l’iPhone nous avons le droit à cette statistique, l’iPhone est l’appareil photo le plus utilisé au monde. Désormais Apple peut rajouter une catégorie à son palmarès. En effet selon DXOMark, qui teste tous les appareils photo des smartphones, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont classés en tête avec une note respective de 92 et 94 sur 100. Ils prennent alors la place du Google Pixel et du HTC U11, qui avaient la note de 90.

Pour effectuer ce classement DXOLab, la filiale de DXOMark ayant effectué ces tests,  se base sur plusieurs critères : 

  • L’exposition et le contrast
  • La couleur rendue
  • L’efficacité de l’autofocus
  • Les textures rendues
  • La quantité de bruit
  • La qualité de la compression
  • La qualité du flash
  • La qualité du zoom
  • La qualité du bokeh (Pour l’iPhone 8 Plus )

Ces tests ont donc la réputation d’êtres fiables et sérieux, Apple a bel et bien produit le smartphone avec le meilleur appareil photo au monde. Cela rajoute un peux de valeur au téléphone qui jusque-là était plutôt décrié pour son manque de nouveautés apparentes par rapport à l’iPhone 7. Cela sera d’ailleurs le sujet d’un prochain sondage sur iPhonConcept, vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook Apple – Mania pour y participer. En attendant, espérons que les futurs tests du produit nous fassent découvrir d’autres bonnes surprises.

Sources : DXOMark

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer