Accueil » Actualités » Coup de cœur de la semaine : les innovations technologiques fusent au CES 2017

Coup de cœur de la semaine : les innovations technologiques fusent au CES 2017

C’est une petite nouveauté signée iPhonConcept pour 2017, chaque semaine, nous vous proposerons un coup de cœur (ou un coup de gueule) sur un sujet d’actualité concernant les nouvelles technologies.Et cette semaine est la semaine parfait pour commencer cette nouvelle rubrique car en ce moment même, de l’autre côté de l’Atlantique, a lieu le plus grand salon des nouvelles technologies du monde, le CES. Situé à Las Vegas il rassemble de nombreuses startups venu présenter leurs inventions mais aussi des géants de la tech présent afin de montrer au monde entier leurs nouvelles innovations.

Une fois de plus, Apple est absent des stands du salon, la marque ne doit pas voir d’intérêt à y exposer ses nouveaux produits et préfère diriger ses propres conférences. Mais cela ne nous à pas empêcher de faire un tour des nouvelles technologies qui seront, pour certaines commercialisées dans les jours qui suivent. Cette années fait la part belle aux casques de réalités virtuelles et aux écrans 4K, mais d’autre innovations moins attendus sont arrivées. Nous avons sélectionné trois produits qui ont retenu notre attention :

  • DJI nous présente la version silver de son stabilisateur pour iPhone

Cette année, peu de nouveautés du côté du géant chinois DJI. La firme leader mondiale du drone professionnel a retenu l’attention des cinéastes amateur il y a un an avec son Osmo. Il ne s’agit pas d’un drone mais d’une caméra stabilisée contrôlée avec l’iPhone.

Depuis DJI a lancé l’Osmo Mobile, même principe mais cette fois le produit est moins chers car c’est le portable qui est à la place de la caméra. Une version silver à donc été dévoilée lors du CES, vous pourrez à présent assortir votre stabilisateur avec la couleur de votre iPhone, bien que l’on attende encore la version gold et rose-gold. Vous pouvez dès à présent commander l’Osmo Mobile Silver pour la somme de 339€ en cliquant ICI.

  • Neonode nous présente l’AirBar, vous rêviez d’un Mac tactile ? Neonode l’a fait !

Cela fait plusieurs années que de nombreux utilisateurs de Mac réclament à Apple un Mac tactile, pourtant la marque à la pomme ne semble pas prête à franchir le pas et préfère proposer une barre tactile en haut du clavier de ses MacBook Pro (qui s’avère très peu utile). Et Neonode a peut-être la solution. Insistons bien sur le « peut-être » car le système n’est pas encore totalement au point mais est déjà très prometteur.

Il s’agit d’une barre connectée en USB  posée sur la charnière de l’ordinateur et qui rend n’importe quel écran, PC ou Mac, tactile. Le système fonctionne autant avec le doigt qu’avec un stylet. Le système n’est pas encore très précis mais c’est un bon début. La version 15″ est déjà disponible en précommande au prix de 69$  pour une livraison dans 4 à 5 semaines. Il faudrait encore patienter pour les modèles 13 et 14″, qui seront disponible au prix de 99$.

  • Yumii : l’innovation française qui a reçu le prix de l’innovation du CES

Quand on parle technologies, on pense tout de suite à la Silicon Valley ou au Japon, mais il ne faut pas oublier que la France est également représentée au CES. Yumii, une startup située à Roubaix, a séduit le jury du CES avec Cutii. Cutii est un robot relativement évolué donc le rôle est de tenir compagnie aux personnes âgées et les aider à rester autonomes aussi longtemps que possible. Il proposera de nombreux service tel que un catalogue d’activités.

Le produit est encore au stade du développement mais devrait être prêt pour un lancement mondial courant 2018, espérons que Cutii tienne ses promesses.

Le CES n’est pas encore terminé mais les nouveautés déjà présentées nous montres que l’innovation est loin d’être terminée et que pendant qu’Apple semble traîner des pieds dans ce domaine, de nouveaux arrivant sont prêt à prendre de l’avance sur les géants déjà en place depuis plusieurs années, d’autres n’hésitent pas à démarrer de pas grand chose voir rien pour être certains d’être innovant. Apple ferait bien d’en prendre de la graine. Les trois produits que nous vous avons présentés ne sont qu’une toute petite partie parmi de nombreux autres que nous ne pouvons entièrement lister, nous vous invitons donc à faire vos propres recherches selon les domaines qui vous intéresses.

C’est le moment pour nous de conclure ce premier coup de cœur, nous vous rappelons que nous ferons un coup de cœur ou un coup de gueule sur un sujet d’actualité concernant les nouvelles technologies chaque samedi à 12h, n’hésitez pas à nous donner votre avis, vos idées ou vos suggestions en nous rejoignant sur le groupe Facebook Apple – Mania :

 

Écrit par

Laisser un commentaire