Accueil » Actualités » Coup de cœur de la semaine : les futurs AirPods pourraient être bien plus que de simples écouteurs !

Coup de cœur de la semaine : les futurs AirPods pourraient être bien plus que de simples écouteurs !

Aujourd’hui le site PatentlyApple a dévoilé de nouveaux brevets d’Apple concernant les AirPods, qui pourraient avoir bien plus de fonctions que des écouteurs classiques. 

Tour d’abord ils seraient équipés de capteurs biométriques (PPG) qui assureraient un contact permanent avec le pavillon de l’oreille et donc une qualité d’écoute optimale. Apple a également développé un nouveau système de réduction de bruit qui serait dû au positionnement en triangle des haut-parleurs.

Mais Apple ne s’arrête pas là, les capteurs biométriques feraient bien plus de choses que d’assurer un contact avec l’oreille. Ils permettraient également d’analyser tout à tas de donner concernant la santé de l’utilisateur comme notamment son rythme cardiaque ou encore sa température corporelle.

Apple se dirige donc de plus en plus vers le milieu de la santé. Il faut cependant rappeler qu’il ne s’agit que d’un brevet et qu’on ne peut en aucun cas assurer que ses écouteurs existeront bel et bien un jour. 

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer