Accueil » Actualités » Coup de cœur de la semaine : Il est désormais possible de faire évoluer les composants des iMac !

Coup de cœur de la semaine : Il est désormais possible de faire évoluer les composants des iMac !

Le keynote de la WWDC 2017 n’a pas donné l’honneur exclusif aux logiciels, des nouveautés matérielles ont aussi fait leur apparition. Et parmi ces nouveaux joujoux, l’un d’entre nous a, au premier abord, assez anodin. Il s’agit du nouvel iMac 21,5″ 4K qui a subi une simple mise à jour tout comme son grand frère de 27″. Cette mise à jour nous a paru, comme a beaucoup d’utilisateurs de Mac, relativement banale, si bien qu’on l’a rapidement oubliée avec l’arrivée de l’iMac Pro.

C’était sans compter sur la curiosité des experts d’iFixit, qui se sont procuré ce nouvel iMac et, comme pour chaque nouvelle machine, l’on démonté. Et surprise ! Il est désormais possible de changer les processeurs de la machine ! iFixit précise que la manipulation n’est pas simple mais que cela reste possible. Une chose que l’on a pas vu sur un iMac depuis bon nombres d’années. 

Il est également possible d’y ajouter de la RAM, manipulation qui était déjà réalisable sur le modèle 27″ mais pas sur 21,5″. Apple semble donc se rapprocher petit d’un Mac modulaire et sortirai donc de son système totalement fermé où, pour avoir la moindre amélioration, il faut passer par la caisse et souvent, dépenser une somme conséquente. 

Apple n’a pas officiellement annoncé ces possibilités ce qui est d’autant plus étonnant. iFixit explique les opérations effectuées en 16 étapes pour obtenir ce résultat. Cette nouvelle est excellente car cela signifie qu’il devient petit à petit possible de faire évoluer sa machine sans avoir à en racheter une autre. Voilà qui va contrer les arguments de nombreux haters du Mac qui affirme que « Les Mac c’est de la m*****, on ne peut rien changer dedans ». Et ce sera peut-être l’occasion pour certains utilisateurs PC  de passer chez la marque à la pomme.

Écrit par

Laisser un commentaire