Accueil » Actualités » Coup de cœur de la semaine : Hommage à Steve Jobs et Tim Cook à l’Élysée !

Coup de cœur de la semaine : Hommage à Steve Jobs et Tim Cook à l’Élysée !

Cette semaine est décidément chargée en nouveautés, premièrement, Jeudi dernier, cela faisait 6 ans que Steve Jobs nous avait quitté, le créateur de la marque est en effet décédé le 5 octobre 2011 des suites d’un cancer du pancréas. À cette occasion, de nombreuses personnalités de la tech lui ont rendu hommage sur Twitter. Tim Cook a notamment déclaré : « En mémoire à Steve Jobs aujourd’hui. Toujours avec nous, toujours source de notre inspiration » et ajoute la citation de Steve suivante : « Faites quelque chose de merveilleux, et sortez-le ». Steve Jobs est encore considéré comme un génie de la tech et est toujours un modèle pour beaucoup d’ingénieurs et d’artistes.

Autre annonce de la semaine, nous avons appris ce matin qu’Emmanuel Macron recevra Tim Cook à 16h15 l’Elysée. Nous n’avons pas plus de détail sur les sujets qui seront abordés durant cet entretien, mais on peut facilement imaginer qu’il sera question de l’éducation, nous savons qu’Apple y attache une grande importance et aurait de bonnes raisons de négocier un partenariat avec l’État français.

L’autre sujet plausible, mais beaucoup moins sympathique, est celui de la fiscalité. Nous avons notamment eu vent l’an dernier des techniques d’Apple pour ne pas payer ses impôts en France mais en Irlande, économisant ainsi beaucoup d’argent. Il serait donc probable que le gouvernement français aborde le sujet et tente de raisonner le patron d’Apple.

Nous en saurons certainement plus dans les jours à venir et nous vous tiendrons alors informés sur iPhonConcept. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être sûr de ne louper aucune actualité.

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer