Accueil » Actualités » Coup de cœur de la semaine : Apple propose un cours d’un an pour apprendre le langage Swift !

Coup de cœur de la semaine : Apple propose un cours d’un an pour apprendre le langage Swift !

Présenté il y a 3 ans presque jour pour jour, Swift le langage de programmation créé par Apple s’est depuis beaucoup développé puisqu’il est maintenant utilisé par des géants de la tech telle que Uber, Facebook ou encore Google. Ce langage qui a pour avantage d’être très simple à apprendre a réussi à se faire une place dans un monde déjà bien rempli.

Il est en effet pas facile de s’y retrouver pour un apprenti programmeur parmi les nombreux langages existants donc certains ont la même fonction et sont donc difficiles à départager. Swift s’impose donc comme une solution simple et surtout très utile car le langage fait désormais parti des incontournables à connaitre pour trouver un poste dans le milieu.

Apple accorde une attention particulière à la nécessité de faire connaître Swift aux étudiants et propose notamment une application nommée Swift Playground disponible sur iPad et qui permet d’apprendre les bases par le biais de jeux ludiques. Il y a quelques jours, Apple est allé encore plus loin en annonçant dans un communiqué la mise en ligne sur l’iBooks Store d’un nouveau cours permettant d’apprendre complètement le langage.

Ce cours n’est pas un simple livre pouvant être lu sous 15 jours mais un cours complet d’un an ! La marque annonce également que ses cours seront distribués dans 6 universités soit environ 500 000 étudiants. Le tout étant totalement gratuit !

Si vous souhaitez vous mettre à la programmation informatique nous ne pouvons que vous conseiller de commencer par Swift, il vous ouvrira la porte à une infinité de possibilités de manière relativement simple de façon à ce que vous ne soyez par décourager. Le cours d’Apple est disponible gratuitement sur l’iBooks Store. Le cours est malheureusement uniquement disponible en anglais pour le moment.

Écrit par

Laisser un commentaire