Accueil » Actualités » Coup de cœur de la semaine : Apple est de nouveau la marque la plus valorisée au monde !

Coup de cœur de la semaine : Apple est de nouveau la marque la plus valorisée au monde !

Comme chaque années, le site Interbrand a publié son classement des marques les plus valorisées financièrement, calculé selon plusieurs points comme le chiffre d’affaires ou encore la cotation boursière. Et bien pour cette année encore, Apple est numéro 1 avec  184,15 milliards de dollars, ce qui positionne la marque à la pomme loin devant Google, classé deuxième avec une valeur de 141,2 milliards de dollars. En troisième on retrouve Microsoft avec 79,999 milliards.

Interbrand ajoute également la progression par rapport à l’an passé, ainsi Apple a progressé de 3% par rapport à 2016, Google a progressé de 6% et Microsoft 10%. Ce classement nous amène également à remarquer que sur le top 10, 7 marques font partie du milieu high tech. Le grand concurrent de la marque, Samsung est positionné à la 6ème place avec une valeur de 56,249 milliards, une progression de 9% par rapport à l’an dernier.

On remarque donc qu’Apple tient le coup malgré les nombreuses critiques qui lui sont faites concernant le peu de nouveautés ajoutées à ses produits récemment. Nous saurons dans quelques semaines si les précommandes de l’iPhone X sont satisfaisantes et permettent de rattraper les chiffres quelque peu décevants de l’iPhone 8. Rendez-vous l’année prochaine pour savoir si Apple aura su garder sa place de leader.

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer