Accueil » Actualités » Coup de cœur de la semaine : Apple compte aller plus loin pour apprendre Swift aux étudiants !

Coup de cœur de la semaine : Apple compte aller plus loin pour apprendre Swift aux étudiants !

On en parle de plus en plus et pour cause, le langage de programmation d’Apple, Swift, a de plus en plus de succès chez les professionnels, et Apple ne compte pas se reposer sur son succès. Lancé lors de la WWDC 2014, Swift s’est vite imposé comme une référence à connaitre dans le domaine de la programmation informatique. Apple le sait et a déjà proposé plusieurs cours et programmes d’apprentissage destiné aux débutants dans le domaine, la marque a même lancé une application en 2016 rendant l’apprentissage accessible aux enfants.

Apple va donc encore plus loin et a décidé de proposer un programme aux étudiants, qui sera dans un premier temps disponible dans une trentaine d’établissements aux Etats-Unis pour l’année 2017/2018. Ce programme aura pour but de leur donner l’opportunité d’apprendre le langage programmation informatique. Dans son annonce officielle, Apple affirme que ce programme va permettre de  » proposer des opportunités à des millions d’étudiants pour créer des applications qui vont les préparer pour leur carrière dans le développement logiciel « . 

L’apprentissage de la programmation est un sujet qui tient à cœur à la marque et il ne serait pas étonnant que le projet s’étende dans tous les Etat Unis, vois même dans le monde. La marque ferait alors deux bonnes actions, elle permettrait aux étudiants du monde entier d’apprendre à programmer (chose qui pourrait se trouver indispensable dans les années à venir), et elle remonterait au passage sa notoriété auprès de ces derniers. Joli coup monsieur Apple !

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer