Accueil » OSX » El Capitan » Comment augmenter la puissance de son MacBook !

Comment augmenter la puissance de son MacBook !

Apple ne cessera jamais d’augmenter sa gamme de MacBook. Après plusieurs mises à jour de OS X suivi de MacOS certains ordinateurs sont alors laissés à l’abandon et les mises à jour ne font que faire le coup de grâce et enterrent les anciens MacBook !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer plusieurs solutions afin que votre ancien MacBook devienne plus rapide et subisse un petit coup de jeune.

  • Clean Install

Un Clean Install c’est quoi ? Cela consiste à installer une version de macOS en effaçant tout le contenu et les fichiers du Mac, vous repartez alors avec un gain de vitesse et un Mac sorti d’usine. (Bientôt un tutoriel)

  • Acheter un SSD

C’est sûrement la solution la plus facile et la plus répandue. En effet, je possède un MacBook de fin 2009, je lui ai mis un SSD de 120 GO SATA III et la vitesse est multipliée par 25 ! Les applications s’ouvrent instantanément, l’ordinateur s’allume en 26 secondes, et il est devenu rapide comme un Macbook de 2016 !

Vous pouvez vous procurer n’importe quel SSD du moment tant qu’il est compatible avec les ordinateurs Apple.

  • Augmenter sa ram

Et là encore c’est une histoire de fiabilité, si vous rajoutez de le mémoire vive (RAM), en plus du SSD vous n’allez pas reconnaitre votre MacBook !

  • Nettoyer l’ordinateur 

Ici, je parle vraiment de le nettoyer. Il est facile d’ouvrir un mac à l’heure actuelle grâce à iFixit et ses tutoriels. Prenez un chiffon, et enlevez les poussières, nettoyez le ventilateur, et toutes les parties susceptibles de stocker la poussière.

  • Conclusion

En se procurant un SSD pour une soixantaine d’euros, de la RAM pour une trentaine d’euros et en faisant une clean install, votre ordinateur deviendra aussi rapide qu’un MacBook de 2016. J’ai pu installer macOS Sierra sur mon Mac sans aucun soucis.

Je ferai prochainement un tutoriel pour vous montrer tout ça.

 

Écrit par

Propriétaire de site « iPhonConcept » et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone « Apple – Mania »

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer