Accueil » Actualités » Chronique sur la mort annoncée du bouton Home !

Chronique sur la mort annoncée du bouton Home !

Comme on dit si bien jamais deux sans trois …………..
Car comme il le fût avec la sortie de l’iPhone 5s nous avions dit adieu au symbole carré sur le bouton Home et de la suppression de la prise jack sur l’iPhone 7. Il serait fort probable de voir disparaître le bouton Home ou touche d’accueil sur le dernier iDevice de la marque à savoir l’iPhone 8.

La prochaine mouture de l’iPhone nous le savons changera complètement de design avec un écran qui couvrira la totalité de la partie frontale éliminant ainsi les biseaux latéraux.Mais concernant le fameux bouton Home et la difficulté pour Apple de concevoir ce dernier en mode virtuel directement sur l’écran , la firme de Cupertino pourrait bien insérer une sorte de Touch Bar qui accompagnera la version finale de IOS 11. Si c’est le cas nous dirons adieu à l’un des éléments qui fait référence d’icônes sur les iDevices.

 

 

 

Cela apportera une vague de regret pour les utilisateurs si se retrait est avéré car il causera un impact instantané sur les utilisateurs de IOS 11 sur des iDevices antérieurs équipés du bouton Home. Ou finiront toutes ses fonctions lui étant associé ?
Il faut se rendre à l’évidence qu’Apple ne peut pas supprimer les fonctions du bouton Home pour les millions d’iDevices en service car il offre une expérience essentielle d’utilisation dans le système d’exploitation du terminal. À moins qu’Apple soit déjà pensé à modifier IOS 11 pour ces derniers.

 

 

Avec iOS 11 nous savons qu’il sera possible d’activer l’App Switcher (avec le Centre de Contrôle et le Dock) en glissant le doigt sur l’écran et il se pourrait qu’Apple intègre des fonctions de l’iPad à l’iPhone 8 comme un nouveau Dock redessiné voir recréé. Nous sommes impatients, tout comme vous de voir ce que va nous dévoiler le keynote qui approche à grands pas.

Ne manquez pas de nous suivre sur iPhonConcept pour de nouvelles informations sur le monde d’Apple.

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer