Accueil » Actualités » Apple commande 70 millions d’écran OLED à Samsung !

Apple commande 70 millions d’écran OLED à Samsung !

D’après Nikkei, le site d’actualités Asiatique, Apple aurait passé hier une très grosse commande d’écrans chez Samsung. Pour rappel Samsung est le fournisseur d’Apple pour tout ce qui est écran. En effet, la firme américaine avait passé un accord l’année dernière avec la firme coréenne pour que Samsung leur fournisse 100 millions d’écrans OLED pour le prochain iPhone. Mais ce chiffre ne fait qu’augmenter : la Pomme en avait commandé 60 millions de plus en février 2017 et elle vient d’en re-commander 70 millions hier ! Pour l’instant cela nous fait un total de 230 millions d’unités commandées !

Photo de ce que pourrait donner un iPhone avec un écran OLED (diode électroluminescente organique, DELO en français). Concept de « L’iPhone X » par Gabor Balogh.

L’information de Nikkei provient d’une source de la chaîne d’approvisionnement et de ce que l’analyste David Hsieh, directeur de recherche d’IHS Markit, a dit : « Apple has ordered 70 million units of OLED panels from Samsung this year, while Samsung is preparing to churn out as many as 95 million for Apple in 2017, in case demand exceeds expectations. »

Traduction : « Cette année Apple a commandé 70 millions d’écrans OLED à Samsung, tandis que Samsung se prépare à en générer jusqu’à 95 millions de plus pour Apple, en 2017. Au cas où la demande dépasserait les attentes. »

Malgré ces millions d’écrans commandés, il se peut, et c’est ce que pense aussi David Hsieh, que l’iPhone 8 soit très vite en rupture de stock lors de sa sortie en septembre. En effet, tous ces écrans OLED ne seraient pas commandés que pour cette année, mais aussi pour l’année prochaine.

Maintenant, revenons-en aux rumeurs concernant l’iPhone 8 :

Mentionnées par Nikkei :

  • L’iPhone devrait posséder une taille d’écran de 5,2 pouces, cette taille d’écran serait enfaite la part de l’écran dite tactile.
  • Il devrait posséder un tout nouveau bouton Home, celui-ci serait directement intégré à l’écran.
  • Il serait totalement Waterproof (passerait-on à de l’IP68 ?)
  • Il devrait posséder aussi la recharge sans fil à induction.
  • Enfin, comme dit dans cet article, l’iPhone 8 devrait posséder un écran OLED de chez Samsung. Par ailleurs, concernant les fournisseurs de composants, Sharp, LG Display et Fox Display (appartenant à Foxconn) devraient « rejoindre » Apple en 2018.

Non-mentionnées par Nikkei :

  • L’iPhone 8 devrait posséder un meilleur appareil photo, avec peut-être l’ajout d’une fonctionnalité liée à la réalité augmentée.
  • Il serait doté d’une puce A11 plus rapide et plus efficace.
  • Enfin il posséderait aussi la technologie True Tone pour son écran, que l’on peut retrouver sur l’iPad Pro de 9,7 pouces.

Concernant l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus, ceux-ci adopteraient un écran LCD (à cristaux liquides, ACL en français) sans écran incurvé.

En espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite sur iPhonConcept.

Article écrit par Théo (@LecatTheo)

Source

Écrit par

Commentaires

  1. Youcef dit :

    On verra donc beaucoup de point communs entre les deux nouveau smartphone ( écran, appareil photo, etc ) ?

    • Théo dit :

      Oui je pense qu’il y aura beaucoup de similitude :
      – L’écran, fournit par Samsung, devrait être incurvé et plus grand, comme ce que l’on peut trouver sur le Samsung Galaxy S8, avec notamment une plus grande partie active.
      -L’appareil photo je ne pense pas, ils n’utilisent pas les mêmes composant, les mêmes couleurs etc…

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer