Accueil » Actualités » Apple autorise officiellement les développeurs à recevoir des dons in-app !

Apple autorise officiellement les développeurs à recevoir des dons in-app !

Comme vous le savez sans doute, Apple n’autorisait pas les créateurs de contenus à se faire rémunérer depuis les achats In-App (Achats intégrés). Et bien maintenant, le géant s’est décidé de sauter le pas et à autoriser cette pratique.

En effet, l’utilisation de cette fonctionnalité permettait à beaucoup de développeur d’intégrer des publicités dans leurs applications, et une option payante était présente pour retirer ces publicités. Du point de vu de Apple c’est un peu comme un « don » qui vise à rémunérer le développeur avec un autre moyen que la publicité. Bien entendu, les achats in-app pour débloquer des objets, ou acheter de la monnaie virtuelle ne sont pas ceux dont Apple considère comme des dons. 

Apple a en effet mis à jour sa charte dédiée aux développeurs dans la semaine qui vient de passer pour nous informer de cette nouveauté. A présent, le motif d’appel aux dons ne sera plus valable pour effectuer la suppression de l’application du Store !

Nous rappelons à nos chers lecteurs que Apple prend 30% de commission, c’est à dire que sur chaque payement 70% sont reversé aux développeurs et le reste est gardé par la marque.

Nous vous invitons à nous faire un don également sur cette page, cela nous fera avancer !
Si vous voulez être tenu au courant de toute l’actualité Apple, nous vous invitons à nous rendre visite chaque jour !

Écrit par

Propriétaire de site « iPhonConcept » et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone « Apple – Mania »

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer