Accueil » Apple » appdb : le meilleur store alternatif, tout simplement ! (iOS, tvOS, macOS)

appdb : le meilleur store alternatif, tout simplement ! (iOS, tvOS, macOS)

Aujourd’hui, je vous ai concocté le meilleur du meilleur, accrochez-vous ! Je vais vous présenter un store alternatif du nom de appdb. Et il s’agit tout simplement du meilleur.

Pour rappel, un store alternatif est une application (ou Web-App) vous permettant de disposer de toutes les applications possibles et inimaginables… Ce peut être une application payante disponible gratuitement (exemple : Plague Inc.) ; une application gratuite ou bien une application dite « tweakée » (exemple : Spotify++, Kodi)

Il existe deux types de stores alternatifs : Gratuits (avec certificats – réinstallation nécessaire régulièrement) et payants (sans certificats – durée de vie illimitée). appdb est un store payant, et vous permet de faire des choses assez sympathiques…



Le catalogue :

Le catalogue d’applications de appdb est très riche : vous ne trouverez pas un store aussi riche ! La quasi-totalité de l’App Store y est répertoriée, à l’exception de TutuApp où seules les applications les plus connues y sont présentes.

Vous pourrez bien évidemment télécharger des applications, mais pas que ! En effet, vous pouvez également télécharger des livres (en anglais principalement), ou des tweaks Cydia (uniquement compatible Jailbreak)

De la même manière que le célèbre tweak App Admin, pour chaque application, vous pouvez télécharger une ancienne version de celle-ci. Si vous avez un iPhone ou iPad assez vieux, télécharger une ancienne version d’une application (exemple : Facebook) pourrait s’avérer utile.

Lors de l’installation de l’application, vous pouvez également suivre l’avancement du processus dans l’onglet ‘Device management’ => ‘View device status’


L’installation :

Tout d’abord, je tiens à vous rassurer si vous n’avez pas l’habitude : appdb est un store sécurisé. Ce n’est pas dangereux.

  1. Allez sur ce site depuis Safari ;
  2. Liez votre appareil, en allant sur ‘Link your device‘. Entrez votre adresse e-mail et touchez ‘Lien’ (ou ‘Link’ selon votre position) ;
  3. Installez le profil lié à appdb. Un raccourci vers appdb sera créé sur le springboard.
  4. Félicitations, appdb est à présent installé sur votre appareil. En haut de la page, vous aurez la mention ‘PROTECTED‘ si tout s’est bien passé.
  5. Profitez !

Notes :

  • Si vous n’avez pas d’iPhone ou iPad jailbreaké, je vous conseille d’appliquer une configuration particulière, comme ceci :

  • Pour plus de confort, une version PC est disponible. Vous pouvez entre autres installer des applications à distance, ou encore utiliser le service MyAppStore. Ce service vous permet de mettre en ligne vos propres fichiers .ipa, si votre application n’est pas disponible sur le store.


appdb est disponible au prix de 16,99 € l’année. Profitez-en !

Pour accéder à appdb c’est par ici :


Un concours pour vous faire gagner des licences sur appdb sera bientôt disponible ! Restez à l’affût !

Écrit par

Commentaires

  1. Liojen dit :

    J’ai failli l’installer…. et puis j’ai vu 16,99€ l’année…
    Dommage!

  2. Philippe COURT dit :

    impossible dés qu’on appuie sur un lien des dizaines de pages de pubs et on arrive jamais au lien malgré adblock d’activé comment faire? merci

  3. Philippe COURT dit :

    merci à toi pour tes réponses

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer