Accueil » Apple » Alléluia la faille du trousseau d’accès enfin patchée par Apple!

Alléluia la faille du trousseau d’accès enfin patchée par Apple!

Souvenez vous, ce 27 septembre je vous avais parlé d’une faille assez problématique que Patrick Wardle  (un ancien chercheur en sécurité de la NSA) avait trouvée. Cette faille permettait de récupérer tous les mots de passes stockés sur le trousseau d’accès de nos macs.


 

Depuis le signalement de Patrick Wardle, le géant à la pomme a enfin retroussé ses manches et nous a sorti un correctif ce jeudi 5 Octobre 2017 pour le plus grand plaisir de tous les utilisateurs de macOS HighSierra. Espérons que ce soit la seule faille que nous avions à déplorer car celle-ci était particulièrement fâcheuse pour tous les utilisateurs de macOS HighSierra qui, après avoir pointé le bout de son nez s’était vue compromettre la sécurité des mots de passes de tous ses utilisateurs qui étaient la proie des applications tierces (signées ou non). Celles-ci étaient à même de dérober les données de mots de passes sans aucune autorisation et sans aucun scrupule .

C’est bonne nouvelle annoncée pour les utilisateurs de macOS HighSierra, espérons avoir du nouveau pour les autres versions qui d’après Patrick Wardle seraient elles aussi vulnérables mais nous ne savons pas à quel point et aucun correctif n’a encore été sorti jusqu’ici.

Sur ce à bientôt et à la prochaine sur IPC pour de nouveaux articles ou de nouveaux bons plans !

 

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer