Accueil » Accessoire » À quoi servent les petits trous dissimulés à l’arrière des EarPods et AirPods ?

À quoi servent les petits trous dissimulés à l’arrière des EarPods et AirPods ?

Dans cet article, je vais vous parler d’un produit que nous avons pratiquement tous eu entre les mains car il est livré avec dans une petite boîte bien sympathique et accompagne l’iPhone dans son emballage d’origine. Il s’agit bien sûr des EarPods, le kit main-libre au son particulièrement de bonne qualité qui est aussi un excellent produit de par sa conception et son assemblage.

Jusque-là rien de bien particulier allez-vous me dire mais je souhaiterais attirer votre attention sur tous les petits orifices que nous avons remarqués sur les auriculaires et on peut bien se demander à quoi ils peuvent donc servir.
Eh bien je vais faire avec vous le tour de la question et vous apportez des informations que peu de gens connaissent et vous permettre d’en savoir un peu plus sur leurs fonctions.

Et bien il en résulte que tous ces petits trous ne sont là que pour améliorer la qualité du son retransmit dans les EarPods et il en va de même pour les AirPods le fameux kit main-libre sans fil avec son superbe design et sa qualité de son supérieur. Donc je vais vous dévoiler comment cela fonctionne; le son à l’intérieur des Earpods est créé par des petits cônes qui vibrent grâce à un électro-aimant et qui poussent les ondes une fois converties en son audible pour nos oreilles. Mais comme les ondes se déplacent dans l’air présent dans nos esgourdes en faisant augmenter la pression sur le tympan et il en résulte une mauvaise qualité auditive.
Apple avait pensé à résoudre ce fameux problème lors de la conception des Earpods en incluant notamment les orifices qui nous intéresse car ils ne sont pas là pour faire joli ou même donner un style particulier aux écouteurs.

Les rainures présentes permettent effectivement à l’air de circuler de façon plus naturelle dans les EarPods pour en diminuer la pression produite sur les tympans et permet d’obtenir un son pur et profond a la qualité irréprochable comparée à ce que l’on peut trouver sur le marché.
C’est aussi grâce à eux que le rendement des basses ont pus être améliorés et nous offrir une excellente acoustique. Ce petit détail fait toute la différence et nous savons qu’Apple ne fait pas les choses sans raison.

Continuez à nous suivre sur iPhonConcept pour vous tenir informé sur tous les produits Apple.

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer