Accueil » Apple » À quoi sert le mystérieux trou se trouvant au dos de votre iPhone ?

À quoi sert le mystérieux trou se trouvant au dos de votre iPhone ?

Je vous avais parlé il y a quelque temps des trous qui sont placés sur les écouteurs Apple et quelles étaient leurs fonctionnalités. Et bien aujourd’hui nous allons rester dans les trous ou du moins dans un trou car comme moi, vous avez dû le remarquer puisqu’il est apparu sur nos iDevices à partir de l’iPhone 5 sorti en 2012 et qui se trouve près de l’appareil photo iSight au dos de l’appareil.

Quel est sa fonction ? pourquoi a-t-il été placé là ? Beaucoup d’entre vous ont déjà dû se demander le pourquoi du comment de sa présence.
Mais venons-en au fait car je vais vous dévoiler son utilité car il a toute son importance pour se retrouver ainsi sur l’appareil. Il s’agit tout simplement d’un des microphones qui sont implantés à différents endroits de l’iDevice puisqu’ils sont au nombre de trois.

Nous avons en premier lieu celui qui vous sert à parler à votre interlocuteur lors des conversations téléphoniques lorsque vous portez votre appareil a l’oreille et qui est situé en bas près de la prise Jack ainsi que celui se trouvant sur le haut du téléphone au-dessus de l’écran pour les conversations en FaceTime, et pour finir celui qui au dos de l’iPhone et qui sert à capter les sons ambiants et  améliorer la qualité des conversations FaceTime.

De plus la disposition de ces trois microphones vous permettra de toujours garder l’un d’eux non couvert par vos doigts lors de la prise en main ils sont donc stratégiquement bien placés et apportent leurs contributions pour améliorer la technologie de reconnaissance vocale qui prend de plus en plus d’importance et a permis de développer notre assistant virtuel bien connu sous le nom de Siri.

 

Continuez à nous suivre sur iPhonConcept pour de nouvelles informations concernant le monde d’Apple.

Écrit par

Commentaires

  1. Iphone news dit :

    Mais qu’est ce que c’est que cette obsession avec les trous de l’iphone 😉 Sérieusement merci pour l’article très intéressant, je savais qu’ils servaient pour capter les sons ambiants mais je ne savais pas pour le reste.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer