Accueil » Actualités » iOS 11 : le retour du multitâche via 3D Touch annoncé !

iOS 11 : le retour du multitâche via 3D Touch annoncé !

Comme vous avez pu le remarquer avec les dernières mises à jour d’iOS si vous possédez un Idevice disposant de la technologie 3D Touch il n’est plus possible d’entrer dans le multitâche et de switcher d’apps via le raccourci 3D Touch précédemment disponible. D’après Craig Federighi l’ingénieur logiciel en chef de chez apple, cette fonctionnalité fera son grand retour dans une des mises à jour future d’iOS11. Cette information provient d’un lecteur de chez nos confrères Américains MacRumors nommé Zahn.Il a eu la chance d’avoir eu une réponse à sa question de Craig Federighi en personne par email.

Voici la fameuse question de l’internaute dans le dit mail:

« Could we at least make the 3D Touch app switch gesture an option in iOS 11 so that I could retain the ability to switch apps that way instead of having to double tap the home button? « 

Pour ceux « fâchés » avec la langue de Shakespire voici la traduction :

« Serait il possible d’au moins faire du geste 3D touch qui actionne le multitâche une option dans ios 11 comme ça je pourrais continuer de changer d’application de cette façon plutôt que de devoir double cliquer sur le bouton home? »

Et la réponse reçue :

Hi Adam,

We regretfully had to temporarily drop support for this gesture due to a technical constraint. We will be bringing it back in an upcoming iOS 11.x update.

Thanks (and sorry for the inconvenience)!

– craig

Pour ceux toujours « fâchés » avec la langue de Shakespire voici la traduction :

Bonjour Adam (je ne sais pas pourquoi de Zahn cela passe à Adam , surement que le pseudo de celui-ci est Zahn et que son vrai prénom est Adam )

Nous avons malheureusement du abandonner temporairement le support de ce geste à cause d’une contrainte technique. Nous allons le remettre dans une prochaine mise à jour d’ios 11.X.

Merci (et désolé du dérangement)!

-craig

Comme vous avez pu le lire il semblerait que cette fonctionnalité qui n’était plus à l’ordre du jour fera sa réapparition dans l’une des prochaines  versions d’iOS 11, le nouvel os de la firme à la pomme tout fraîchement débarqué pour le grand public avec l’iPhone 8 et son grand frère le X qui se fait encore attendre d’ailleurs.

Que pensez vous du retour de cette fonctionnalité ? Gadget qui ne justifie toujours pas l’utilité de la technologie 3Dtouch ou au contraire un pas en avant pour recrédibiliser cette technologie peux utile qui doit encore faire ses preuves?

N’hésitez pas à vous exprimer dans l’espace commentaire plus bas prévu à cet effet, je me ferais un plaisir de discuter avec vous et de partager mon avis.

 

Sur cette petite réflexion et ces news je vous dis à bientôt pour d’autres articles et si ce n’est pas déjà fait je vous invite à mettre IphonConcept dans votre barre des favoris.

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer